Chansons et comptines
Découvrez les chansons et comptines que vos enfants chantent régulièrement à Farandole.Vous aurez peut-être la chance de les entendre vous fredonner un petit air !
Cliquez sur un titre de chanson pour faire apparaître / disparaître les paroles
----- En tapant sur la table doucement ----
Un éléphant, ça trompe, ça trompe
Un éléphant, ça trompe énormément
---- On lève une main, puis la 2°----
Un et deux
Un éléphant, ça trompe, ça trompe
Un éléphant, ça trompe énormément....
ATTENTION .....
Que font les élèphant maintenant ???
........ ILS COURENT !!!!!!!
---- En tapant plus rapidement ----
Deux éléphants, ça trompe, ça trompe
Deux éléphants, ça trompe énormément
Un éléphant, ça trompe, ça trompe
Un éléphant, ça trompe énormément
---- On lève une main, puis la 2°----
Un et deux
Un éléphant, ça trompe, ça trompe
Un éléphant, ça trompe énormément....
ATTENTION .....
Que font les élèphant maintenant ???
........ ILS COURENT !!!!!!!
---- En tapant plus rapidement ----
Deux éléphants, ça trompe, ça trompe
Deux éléphants, ça trompe énormément
Mmm (bouche fermée), Mmm (langue tirée)
fait la petite grenouille.
Mmm (bouche fermée), Mmm (langue tirée)
fait la petite grenouille.
Mais elle ne fait pas
Mmm (bouche fermée), Mmm (langue tirée), Haaa (bouche et yeux grands ouverts)
Mais elle ne fait pas
Mmm (bouche fermée), Mmm (langue tirée), Haaa (bouche et yeux grands ouverts)
La petite grenouille fait
Chabala bala (tape sur la cuisse, bras tournant en l'air)
La petite grenouille fait
Chabala bala (tape sur la cuisse, bras tournant en l'air)
Mais elle ne fait pas
Mmm (bouche fermée), Mmm (langue tirée), Haaa (bouche et yeux grands ouverts)
Mais elle ne fait pas
Mmm (bouche fermée), Mmm (langue tirée), Haaa (bouche et yeux grands ouverts)
fait la petite grenouille.
Mmm (bouche fermée), Mmm (langue tirée)
fait la petite grenouille.
Mais elle ne fait pas
Mmm (bouche fermée), Mmm (langue tirée), Haaa (bouche et yeux grands ouverts)
Mais elle ne fait pas
Mmm (bouche fermée), Mmm (langue tirée), Haaa (bouche et yeux grands ouverts)
La petite grenouille fait
Chabala bala (tape sur la cuisse, bras tournant en l'air)
La petite grenouille fait
Chabala bala (tape sur la cuisse, bras tournant en l'air)
Mais elle ne fait pas
Mmm (bouche fermée), Mmm (langue tirée), Haaa (bouche et yeux grands ouverts)
Mais elle ne fait pas
Mmm (bouche fermée), Mmm (langue tirée), Haaa (bouche et yeux grands ouverts)
Toc toc toc tortue (frapper 3 fois les deux poings)
Sors ta tête, sors ta tête (main gauche sur le poing droit qui sort le pouce en le remuant)
Toc toc toc tortue (frapper 3 fois les deux poings)
Sors ta tête, il ne pleut plus (main gauche sur le poing droit qui sort le pouce en le remuant)
Toc toc toc tortue (frapper 3 fois les deux poings)
Sors tes pattes, sors tes pattes (main gauche sur le poing droit qui sort les doigts en les agitant sur la table)
Toc toc toc tortue (frapper 3 fois les deux poings)
Sors tes pattes le soleil est revenu ...(dessiner le soleil avec ses mains levées)
Sors ta tête, sors ta tête (main gauche sur le poing droit qui sort le pouce en le remuant)
Toc toc toc tortue (frapper 3 fois les deux poings)
Sors ta tête, il ne pleut plus (main gauche sur le poing droit qui sort le pouce en le remuant)
Toc toc toc tortue (frapper 3 fois les deux poings)
Sors tes pattes, sors tes pattes (main gauche sur le poing droit qui sort les doigts en les agitant sur la table)
Toc toc toc tortue (frapper 3 fois les deux poings)
Sors tes pattes le soleil est revenu ...(dessiner le soleil avec ses mains levées)
Quand le bonhomme, le bonhomme
S’en va dans la fôret (promener 2 doigts qui marchent sur la table)
Il nous apprend à chanter
Il nous apprend à compter
1,2,3 (compter avec les doigts)
Tout le monde tape sur la table ensemble (bis)
Tout le monde tape sur la table (bis)
Quand le bonhomme, le bonhomme
S’en va dans la fôret (promener 2 doigts qui marchent sur la table)
Il nous apprend à chanter
Il nous apprend à compter
1,2,3 (compter avec les doigts)
Tout le monde tape dans ses mains ensemble (bis)
Tout le monde tape dans ses mains (bis)
S’en va dans la fôret (promener 2 doigts qui marchent sur la table)
Il nous apprend à chanter
Il nous apprend à compter
1,2,3 (compter avec les doigts)
Tout le monde tape sur la table ensemble (bis)
Tout le monde tape sur la table (bis)
Quand le bonhomme, le bonhomme
S’en va dans la fôret (promener 2 doigts qui marchent sur la table)
Il nous apprend à chanter
Il nous apprend à compter
1,2,3 (compter avec les doigts)
Tout le monde tape dans ses mains ensemble (bis)
Tout le monde tape dans ses mains (bis)
Le chien de ma tante
Ouvre le buffet (bruit de porte qui grince)
La tarte le tente
Son nez il y met (snif-snif)
Il lappe la soupe (slurp slurp)
Il crache les choux (prprprprprrrr)
Il croque la viande (miammiam)
Gobe le yahourt ! (sliiiiirrrrpp)
Ouvre le buffet (bruit de porte qui grince)
La tarte le tente
Son nez il y met (snif-snif)
Il lappe la soupe (slurp slurp)
Il crache les choux (prprprprprrrr)
Il croque la viande (miammiam)
Gobe le yahourt ! (sliiiiirrrrpp)
Enrouler le fil (les bras tournent dans un sens)
et dérouler le fil (puis dans l'autre sens)
et tire (une main fait mine de tire quelque chose)
et tire (idem avec l’autre main)
et tape tape tape (taper 3 fois dans les mains)
(deux fois de plus en plus vite puis une derniere doucement)
...Quand l'cordonnier a finit, il s'endort sur l'établi...RRRR...ZZZZZ
et dérouler le fil (puis dans l'autre sens)
et tire (une main fait mine de tire quelque chose)
et tire (idem avec l’autre main)
et tape tape tape (taper 3 fois dans les mains)
(deux fois de plus en plus vite puis une derniere doucement)
...Quand l'cordonnier a finit, il s'endort sur l'établi...RRRR...ZZZZZ
Il était un petit chat « miaou, miaou »
Il était un petit chat qui n’écoutait ni papa maman « non non non »
Un jour dans sa tasse de lait « miaou miaou »
un jour dans sa tasse de lait , il vit une mouche qui buvait « slurp slurp »
Le p’tit chat veut... l’attraper !! (on détend le bras rapidement pour attraper la mouche) « miaou, miaou »
Le p’tit chat veut... l’attraper !! (idem avec l'autre bras) mais la mouche s’est mise à voler « bzzzzzzzzz »
Par la fenêtre elle passa « miaou miaou »
Par la fenêtre elle passa et le petit chat vite y grimpa « hop hop hop hop hop »
Il tomba de très très haut « miaou miaou »
Il tomba de très très haut, heureusement dans un baquet d’eau « plouf ! »
Il sortit tout frissonnant « brrrrrrrr »
Il sortit tout frissonant , maintenant il écoute sa maman et son papa !!!!!!!!!
Il était un petit chat qui n’écoutait ni papa maman « non non non »
Un jour dans sa tasse de lait « miaou miaou »
un jour dans sa tasse de lait , il vit une mouche qui buvait « slurp slurp »
Le p’tit chat veut... l’attraper !! (on détend le bras rapidement pour attraper la mouche) « miaou, miaou »
Le p’tit chat veut... l’attraper !! (idem avec l'autre bras) mais la mouche s’est mise à voler « bzzzzzzzzz »
Par la fenêtre elle passa « miaou miaou »
Par la fenêtre elle passa et le petit chat vite y grimpa « hop hop hop hop hop »
Il tomba de très très haut « miaou miaou »
Il tomba de très très haut, heureusement dans un baquet d’eau « plouf ! »
Il sortit tout frissonnant « brrrrrrrr »
Il sortit tout frissonant , maintenant il écoute sa maman et son papa !!!!!!!!!
BONJOUR !! (poings fermés, les 2 pouces levés)
Nous sommes les capitaines des pompiers
Attention !!!!! (ne bougez plus les mains, les 2 pouces levés, les index dressés)
Marche avant (avancez vos mains d'un coup sec, ouvrez en plus vos majeurs )
Marche arrière (mettez vos mains en arrière en ouvrant les annulaires)
Partez (avancez d'un coup sec vos dix doigts ouverts devant vous)
PIM POM ! PIM POM ! PIM POM ! PIM POM ! (fermez et ouvrez les mains en levant les bras et en chantant plus fort puis descendre les bras en chantant moins fort jusqu'au chuchotement)
Attention ,ils reviennent...
PIM POM ! PIM POM ! PIM POM ! PIM POM ! (idem)
Nous sommes les capitaines des pompiers
Attention !!!!! (ne bougez plus les mains, les 2 pouces levés, les index dressés)
Marche avant (avancez vos mains d'un coup sec, ouvrez en plus vos majeurs )
Marche arrière (mettez vos mains en arrière en ouvrant les annulaires)
Partez (avancez d'un coup sec vos dix doigts ouverts devant vous)
PIM POM ! PIM POM ! PIM POM ! PIM POM ! (fermez et ouvrez les mains en levant les bras et en chantant plus fort puis descendre les bras en chantant moins fort jusqu'au chuchotement)
Attention ,ils reviennent...
PIM POM ! PIM POM ! PIM POM ! PIM POM ! (idem)
Monsieur pouce est dans sa maison (on montre son pouce poing fermé et on le cache dans son poing)
Monsieur pouce est dans sa maison (on montre son pouce poing fermé et on le cache dans son poing)
Mais...toc toc toc (le pouce de l'autre main vient frapper le poing fermé)
Qui est là ? (le poing fermé bouge)
C'est moi ! (le pouce de l'autre main bouge)
Chutt !!... Je dors !!! (le poing fermé bouge)
Mais... toc toc toc (le pouce de l'autre main vient frapper le poing fermé)
Qui est là ? (le poing fermé bouge)
C'est moi ! (le pouce de l'autre main bouge)
Bon ! Je sors !! (le pouce sort du poing)
Bonjour (les deux pouces se font la bise) Smack ! Smack !
Monsieur pouce est dans sa maison (on montre son pouce poing fermé et on le cache dans son poing)
Mais...toc toc toc (le pouce de l'autre main vient frapper le poing fermé)
Qui est là ? (le poing fermé bouge)
C'est moi ! (le pouce de l'autre main bouge)
Chutt !!... Je dors !!! (le poing fermé bouge)
Mais... toc toc toc (le pouce de l'autre main vient frapper le poing fermé)
Qui est là ? (le poing fermé bouge)
C'est moi ! (le pouce de l'autre main bouge)
Bon ! Je sors !! (le pouce sort du poing)
Bonjour (les deux pouces se font la bise) Smack ! Smack !