Informations préalables
La bourse aux jouets est organisée par des bénévoles, membres ou anciens membres de l'association. À ces organisateurs, s'ajoutent une équipe de bénévoles (n'ayant pas nécessairement de lien avec Farandole) participant au bon déroulement de cette manifestation.
Si vous souhaitez nous donner un peu de votre temps, toute aide sera la bienvenue ! (Voir les infos bénévoles un peu plus bas ;))
Avant de déposer vos articles, une pièce d'identité vous sera demandée (carte d'identité, permis de conduire ou passeport) afin de vous inscrire sur le registre destiné à la préfecture (obligation légale pour toute personne participant à des ventes au déballage).
Vous devrez également remplir une attestation sur l'honneur de non-participation à plus de 2 ventes au déballage par année civile.
Pour gagner du temps, l'attestation sur l'honneur est à imprimer, remplir et rapporter le jour du dépôt.
Le droit de dépôt est de 1€ pour la 1ère fiche et 0.10€ par article à partir de la 2ème fiche (chaque fiche peut contenir 10 articles). Le montant du droit de dépôt sera déduit du règlement final.
L'association prélèvera également 15% sur le montant des ventes.
Les articles ne sont pas assurés. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration.
Dépôts
Les dépôts ont lieu le samedi, de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h30
Les bénévoles de la bourse aux jouets seront prioritaires pour effectuer leurs dépôts.
Un poste de dépôt "moins de 10 articles" sera également disponible.
Après avoir présenté votre pièce d'identité, vous être inscrit sur le registre et présenter votre attestation pour la préfecture, vous pourrez enregistrer vos articles auprès des bénévoles.
Une fiche de dépôt est disponible ci-dessous pour préparer votre dépôt avec vos coordonnées, la description de vos articles et leurs prix. Les bénévoles n'auront plus qu'à contrôler les articles et cette fiche lors du dépôt. Vous devrez donc avoir réfléchi, avant le jour des dépôts, aux prix auxquels vous voulez vendre vos articles (les bénévoles ne seront pas en mesure de vous aider pour fixer les prix).
Les jouets devront être PROPRES, en BON ÉTAT, COMPLETS et devront FONCTIONNER.
Les jouets électroniques ou électriques devront être fournis avec les piles nécessaires à leur fonctionnement.
Les puzzles devront être présentés assemblés ou avec une photo du puzzle assemblé avec un post-it près du puzzle mentionnant la date.
Les légos devront être présentés assemblés ou avec une photo du légo assemblé avec un post-it près du légo mentionnant la date.
Les jouets composés de petits accessoires devront être regroupés dans des sacs transparents (types sacs congélation).
Les articles seront vérifiés par les bénévoles avant d'être enregistrés. L'association se réserve le droit de refuser certains articles suivant leur état ou s'ils ne correspondent pas aux objets cités ci-dessous (liste non-exhaustive) :
Sont acceptés :
- Les jouets, jeux, jeux de société
- Les puzzles (maximum 250 pièces)
- Les livres pour enfants / adolescents
- Les CDs et DVDs pour enfants / adolescents
- Les jeux pour consoles
- Le matériel de puériculture (literie, turbulettes, tours de lits, couches lavables)
- Les peluches (1 maximum par dépôt)
Sont refusés :
- Les articles abimés, cassés, défectueux, sales...
- Les K7 vidéos
- Les vêtements
- Les vêtements de grossesse
- Les jeux publicitaires (Kinder, Mac Do, ...)
- Les jouets de bain (sauf si neufs et dans leur emballage d'origine)
Il est obligatoire de se présenter le jour du dépôt
avec une fiche dépôt complétée.
(Documents prochainement disponibles)
Au terme du dépôt, vous recevrez un coupon-dépôt répertoriant vos numéros de fiches. Il faudra penser à rapporter ce coupon le dimanche soir ainsi que vos sacs/caisses/cartons lors de la reprise des invendus.
Vente
La vente a lieu le dimanche matin, de 9h00 à 13h00.
Ouverte à tous
Mode de règlement : Espèces ou chèques
Participation pour soutien à l'association : 0,50€ par acheteur sur le 1er passage en caisse
Dans le cadre du plan vigipirate et sur consignes préfectorales, les mesures de sécurité seront renforcées. Nous vous informons donc que nous procéderons :
- à l’ouverture et au contrôle des sacs,
- à la mise en œuvre de contrôles aléatoires,
- à toute autre mesure relative au renforcement de la sécurité.
Récupération des invendus / paiements
Vous pourrez récupérer vos invendus et votre paiement le dimanche soir, de 18h00 à 19h00.
N'oubliez pas de rapporter votre coupon-dépôt afin qu'on puisse vous donner votre règlement et vos articles invendus.
Merci de rapporter également vos sacs / caisses / cartons pour récupérer l'ensemble de vos invendus.
Tous les articles invendus devront être récupérés le dimanche soir.
Farandole ne récupère plus les invendus.